Événements à venirEn voir plus...
LondresMatilda Lloyd, Britten Sinfonia Soloists
Donizetti, Viardot-García, Arban, Rossini, Bellini
Matilda Lloyd; Britten Sinfonia
LondresCastalian String Quartet
Haydn, Britten, Dvořák
Castalian String Quartet; Sini Simonen; Daniel Roberts; Ruth Gibson
LondresClaron McFadden, Alexander Melnikov
Prokofiev, Cage, Berio, Berberian, Knussen, Schnittke, Schulhoff, Crumb
Claron McFadden; Alexander Melnikov
Critiques récentesEn voir plus...
Matthias Goerne et Menahem Pressler
Le 2 juillet au Wigmore Hall, le baryton Matthias Goerne et le pianiste Menahem Pressler présentaient un programme Schumann à l'ambiance très intimiste devant une salle comble. Une escapade musicale bouleversante.
Belcea Quartet and friends
Le Belcea Quartet donnait un trio (Beethoven), un quatuor (Brahms) et un sextuor (Schoenberg) au Wigmore Hall de Londres. Une belle soirée, sans défauts majeurs et caractérisée par une interprétation prometteuse, mais qui n'est pas allée jusqu'au bout de l'émotion.
Immense poésie de Marie-Nicole Lemieux
Duparc disait que « la vraie musique, la seule, est la musique d'âme et d'émotion ». Il aurait trouvé avec Marie-Nicole Lemieux accompagnée par Roger Vignoles dans un programme de mélodies françaises, une parfaite illustration de son propos.
Cinquantenaire du Nash Ensemble
L'un des ensembles les plus importants de musique de chambre célébrait son anniversaire autour d'un repas copieux : trois heures de musique et une chanteuse invitée de marque, Sarah Connolly. De vrais moments de grâce.
Janine Jansen au Wigmore Hall
Flamboyante Janine Jansen qui entraînait son cavalier Itamar Golan dans une danse étourdissante sur une piste aux mille couleurs.
Captivante intégrale Beethoven
Dans le cadre de leur actualité discographique, Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov donnaient l'intégrale des oeuvres pour violoncelle et piano de Beethoven lors de deux récitals consécutifs à Londres.
All passions spent: Chamayou and the Belcea Quartet
Two larger than life piano quintets share star billing on an intense Wigmore Hall programme.
Tremendous Rachmaninov tribute from Steven Osborne at Wigmore Hall
Rachmaninov as composer is still on his reputational journey, which proceeds at different rates for different works and genres.