Rechercher des événements de musique classique, opéra et ballet
Événements à venirEn voir plus...
GenèveLady Macbeth of the Mtsensk District
Chostakovitch: Lady Macbeth of the Mtsensk District
Alejo Pérez; Calixto Bieito; Grand Théâtre de Genève; Rebecca Ringst; Ingo Krügler; Michael Bauer; Orchestre de la Suisse Romande
GenèveBaroque Contemporain
Bach W.F., Bach, Telemann, Frenzel
Sarah Rumer; Jona Venturi; François Payet-Labonne; Caroline Baeriswyl
GenèveVeils & ShadowsWorld premiere
Robin, Strauss R.
Orchestre de la Suisse Romande; Jonathan Nott; Asmik Grigorian; Quatuor Tana
GenèveNabucco
Verdi: Nabucco
Antonino Fogliani; Christiane Jatahy; Grand Théâtre de Genève; Thomas Walgrave; Orchestre de la Suisse Romande; Chœur du Grand Théâtre de Genève
Critiques récentesEn voir plus...
L'heureux Ulysse de Fabio Biondi et Sara Mingardo à Genève
Avec son ensemble Europa Galante, le violoniste et chef d'orchestre italien impressionne par la justesse de ses choix, tandis que Sara Mingardo incarne une admirable Pénélope.
Parsifal au Grand Théâtre de Genève : bain de sang à Montsalvat
La mise en scène riche en hémoglobine de Michael Thalheimer est en partie compensée par une distribution globalement convaincante, Tareq Nazmi en tête dans le rôle-marathon de Gurnemanz.
Katia Kabanova dans une maquette à échelle humaine à Genève
Dans le chef-d'œuvre de Janáček globalement bien servi par la distribution, la mise en scène de Tatjana Gürbaca fait le pari judicieux d’un jeu psychologique pur, malgré quelques limites.
Quand le kitsch écrase Turandot au Grand Théâtre de Genève
À l'exception de la direction intéressante d'Antonino Fogliani à la tête de l'Orchestre de la Suisse Romande, il n'y a pas grand-chose à saluer dans cette production clinquante, dénuée de la moindre cohérence artistique.
L'insoutenable huis clos de Jenůfa au Grand Théâtre de Genève
La production genevoise est d’abord un grand moment de théâtre, auquel s'ajoutent la direction musicale convaincante de Tomáš Hanus et une belle distribution, emmenée par une Corinne Winters impeccable.
Au Grand Théâtre de Genève, Atys attise le plaisir
C'est la première mise en scène d'opéra du chorégraphe Angelin Preljocaj et ce coup d'essai est un absolu coup de maître, rehaussé par la direction de Leonardo García Alarcón.