Live Eventsmehr...
PragueSarah Traubel / Claus Peter Flor / Prague Symphony Orchestra
Wagner, Dvořák
Prague Symphony Orchestra; Claus Peter Flor; Sarah Traubel
Neue Kritikenmehr...
A requiem to honour the dead in Venice
Claus Peter Flor directs La Fenice forces with a fine quartet of soloists in the Requiem by Mozart that somewhat unjustifiably carries the composer's name, prefaced by a companion-piece motet.
Téméraire Brünnhilde sur les planches du Capitole : La Walkyrie
Pour le premier opéra 2018 et la reprise de la saison lyrique, la première des quatre journées du cycle lyrique du compositeur Richard Wagner marquait son grand retour sur la scène toulousaine dans sa production d’avril 1999.
Bassesses dans les Basses Terres : le Capitole inaugure sa saison lyrique avec Tiefland
Opéra fort peu connu d’Eugen d’Albert, Tiefland inaugure la nouvelle saison lyrique du Théâtre du Capitole servi par un plateau vocal international et convaincant.
Crime et châtiment pour un monumental Prophète
Point de cujus regio ejus religio au Capitole pour l’œuvre de Meyerbeer, illustrant la vie de Jean de Leyde d’après les écrits voltairiens. Saisi et bloqué dans la violence des guerres entre l’ancienne et la nouvelle religion, l’épisode est mis en scène de façon grandiose pour cette dernière et nouvelle production de la saison lyrique toulousaine.
Kozhukhin delivers masterful Rachmaninov
Russian pianist Kozhukhin's performance of Rachmininov's Fourth Piano Concerto is the highlight of the evening but Flor and NSO deliver satisfying Dvořák and Boydell.
Comme un air de déjà vu pour un Faust de clôture
La production reprenait mise en scène, décors et costumes de la création toulousaine 2008-2009 amenée à l’époque par Michel Plasson et Nicolas Joel, et qui avait connu un succès certain, des Chorégies d’Orange à la ville rose. La part d’inconnue résidait surtout dans le plateau et l’individualité des voix.