Bravo à l'Opéra de Francfort qui remporte la catégorie Meilleur opéra de la saison pour Le Passenger

 

 

Les votes pour la Meilleure critique publiée en français ont récompensé Arnaud Saura-Ziegelmeyer pour sa critique de Castor et Pollux au Théâtre du Capitole.

 

Les votes pour la Meilleure photographie ont récompensé Clive Barda pour sa récente photo de Pelléas et Mélisande à l'Opéra national du Pays de Galles.

Quand on le lui a annoncé, Clive a dit : "Je suis ravi et honnoré de recevoir ce prix. Je ressens toutefois le besoin de remarquer qu'au fond on ne peut photographier que ce que l'on voit sur scène. Je voudrais donc remercier l'Opéra national du Pays de Galles, les deux artistes sur la photo et l'équipe de Pelléas et Mélissande pour avoir réalisé un moment si spectaculaire et si dramatique".

 

Les votes pour la catégorie Meilleure performane vocale masculine ont suscité un grand intérêt et ont vu se battre férocement deux ténors. Le gagant est : Javier Camarena pour son interprétation de Don Ramiro dans La Cenerentola au Bayerische Staatsoper. Notre rédacteur à Munich écrivait : “Les plus hautes notes de Javier Camarena dans “ Si, ritrovarla io guiro” étaient incroyablement puissantes et pures – lourdes et  violentes, mais c'est comme le clair son d'une cloche qui vient à résonner par la suite. Je n'avais jamais entendu un ténor chanter ainsi auparavant”.

 

La catégorie Meilleure performance vocale féminine a suscité un immense intérêt. Aleksandra Kurzak remporte la compétition pour son rôle dans Il turco in Italia (Rossini) au Royal Opera House au printemps dernier. Notre critique disait qu'“Aleksandra Kurzak était sensationnelle en Fiorilla. Déjà, elle a l'avantage d'une voix au doux timbre tout en étant capable de projeter beaucoup de force, mais ce qui impressionne le plus c'est la manière dont elle est capable d'orner la partition : ce que l'on entend n'est pas une virtuose suite de notes mais une arabesque magnifiquement construite.” 

 

La Meilleure mise en scène de la saison 2014/15 season va au Dresden Semperoper pour la production de Der Freischütz par Axel Köhler en mai dernier. 

"We are very happy that readers of bachtrack.com voted for Axel Köhler’s staging of “Der Freischütz” at the Semperoper Dresden as winner of the 'Best Staging' category." - Semperoper Dresden

Read Daniel Url's review here