Live EventsEn voir plus...
ParisMaurice Béjart
Stravinsky, Mahler, Ravel
Maurice Béjart; Ballet de l'Opéra de Paris; Patrick Lange; Orchestre de l'Opéra national de Paris; Mathieu Ganio; Hugo Marchand
Critiques récentesEn voir plus...
L’esprit contestataire de Béjart souffle à nouveau à Bastille
Quinze ans après le décès de Maurice Béjart, l’Opéra de Paris remet à l’honneur le chorégraphe dans un triptyque magnifiquement défendu par les danseurs du Ballet.
Exercices de style à l'Opéra de Paris avec la soirée Noureev
La rentrée sous contraintes du Ballet de l'Opéra de Paris met en avant les chorégraphies difficiles et géniales de Rudolf Noureev, généralement très bien menées par les danseurs de la compagnie.
Don Quichotte à Bastille
La reprise de Don Quichotte à la Bastille, dans la version de Rudolf Noureev, affiche de prometteuses distributions, avec une première marquée par de très belles variations solos, peu d’accrochages et un corps de ballet globalement concentré.
Joyaux ouvre la saison parisienne
La compagnie ouvre la nouvelle saison en célébrant la chorégraphie cinquantenaire, expression du plus pur style balanchinien, dans une interprétation virtuose et pleine d’esprit.
Roméo et Juliette, Opéra national de Paris
Le Ballet de l’Opéra de Paris reprend Roméo & Juliette, l’une des plus brillantes pièces de Rudolf Noureev, entrée au répertoire de la compagnie en 1984 et régulièrement dansée depuis.
An evening of stars in Montreal
It’s the end of the 17/18 season for most ballet companies and for many, this means rounding off with a glitzy gala night. I feel these performances always go in one of two directions: they’re either a Greatest Hits or a bit of a patchwork quilt.