Titulaire d'un master de musicologie (Université Nice Côte d’Azur), Manon mène des recherches dans le but d’améliorer la compréhension du poème symphonique romantique. Altiste et professeur d’éducation musicale, elle participe à de nombreux projets de recherche, radiophoniques et pédagogiques en France et à Monaco. Elle se passionne pour les interprétations historiquement informées.
L'Opéra de Nice a fait face à sa malédiction en programmant l'opéra de Donizetti, non sans quelques frayeurs... Mais les inattendus Vladimir Stoyanov et Zach Borichevsky ont sauvé la production.
La mise en scène très cinématographique de Cyril Teste fait mouche et la distribution est à la hauteur du défi que représente l'unique opéra de Beethoven.
Oud et percussions orientales du duo Sabîl étaient invitées à se joindre aux archets au Festival international de Quatuors à cordes du Luberon, dans le cloître de l'abbaye de Silvacane.
L'œuvre de Berg était présentée pour la première fois en Principauté, avec une distribution efficace et une mise en scène fascinante signée Michel Fau.
Mozart, Chostakovitch, Ravel étaient au programme du concert du Quatuor Voce à Monaco : un véritable défi d’interprétation relevé par l’ensemble français dans un esprit de complicité.
Mêlé à des jeunes musiciens des conservatoires des environs, l'Orchestre national de Cannes a livré une interprétation énergique et expressive des œuvres de Wagner, Ravel et Smetana.
Le pianiste et l'orchestre monégasque placé sous la direction de Stanislav Kochanovsky ont su brillamment rendre les multiples facettes du romantisme dans un programme qui allait de Weber à Rachmaninov.
Dans le cadre des commémorations entourant le centenaire du décès d'Albert Ier, l'OPMC a invité le violoncelliste norvégien pour un programme qui mettait en avant des compositeurs chers au prince.
Dans l'église de La Grave, le pianiste et le violoncelliste se promènent avec aisance entre des styles variés, de Beethoven à Manoury et Meïmoun en passant par le trop rare Maurice Emmanuel.