Danseuse amatrice depuis 20 ans, Laurine est une habituée des scènes parisiennes, classiques et contemporaines, et a été chorégraphe d'une comédie musicale amateur.
Quinze ans après le décès de Maurice Béjart, l’Opéra de Paris remet à l’honneur le chorégraphe dans un triptyque magnifiquement défendu par les danseurs du Ballet.
Les Ailes du désir, ballet composé en 2021 par Bruno Bouché pour le Ballet de l’Opéra national du Rhin, s'avère malheureusement d’une grande platitude, parodiant les scènes du film sans en rendre l’esprit.
Two years after the death of Patrick Dupond, the Paris Opera Ballet paid tribute to him in a sumptuous gala evening, with the procession of the Ballet’s stars and the the performance of three of Dupond’s most emblematic works.
Le Ballet de l’Opéra de Paris intègre deux nouvelles pièces du maître à son répertoire : Ballet Impérial et Who Cares?, qui donnent à voir deux facettes emblématiques du chorégraphe.
Deux ans après son époustouflant Sonoma, Marcos Morau revient avec La Belle au bois dormant, une interprétation singulière du conte, dansée par le Ballet de l’Opéra de Lyon.
Pour la reprise de ce ballet romantique emblématique, le danseur étoile se distingue dans le rôle du Prince Siegfried. Le corps de ballet féminin réalise également une performance enthousiasmante.
Créé en 1978, le chef-d'œuvre de Pina Bausch fait son entrée au répertoire de l'Opéra national de Paris, sous une forme vivante et actuelle, magnifiquement portée par la compagnie.
La compagnie fondée par Benjamin Millepied présentait un programme consacré à trois chorégraphes américaines émergentes (Pam Tanowitz, Madeline Hollander et Bobbi Jene Smith), pour un résultat plus que mitigé.
The Flemish choreographer, who describes himself as a "travelling director", talks about his appointment as head of the Ballet du Grand Théâtre de Genève and details his future projects.
L’École des Sables, centre de formation de danse contemporaine fondé au Sénégal par Germaine Acogny, interprète le mythique Sacre du printemps de Pina Bausch dans une tournée mondiale qui fait l’événement.
Le Ballet de l’Opéra de Paris reprend la chorégraphie shakespearienne de George Balanchine de 1962, pourvue pour l’occasion d’une nouvelle mise en scène et en costumes signée Christian Lacroix.
Le Ballet national de Marseille est en tournée avec trois créations de la chorégraphe portugaise. Une soirée aux propositions artistiques peu enthousiasmantes, qui ne fait pas briller le savoir-faire de la compagnie.
Avec Jungle Book Reimagined, le chorégraphe propose une relecture moderne et écologique du célèbre recueil de nouvelles de Rudyard Kipling. Mais la création manque d'imagination et de poésie pour toucher son public.
Le Ballet de l’Opéra de Paris reprend l’un des ballets classiques les plus populaires de son répertoire, La Bayadère, avec un excellent trio d'étoiles Paul Marque – Sae-Eun Park – Valentine Colasante.
Hofesh Shechter et sa compagnie Shechter II sont de retour au Théâtre des Abbesses avec une nouvelle pièce, Contemporary Dance 2.0, œuvre-carrefour qui mêle la danse contemporaine aux codes des cultures urbaines.
La compagnie Système Castafiore présente sa nouvelle création à Chaillot. Un grand déballage de costumes carnavalesques, dans une composition surchargée, au carrefour entre danse, chants, vidéos et installations scéniques.
Exalting choreography, galvanising music and a dreamlike scenography: Marcos Morau is back with a work of genius that marries feminine power and religious custom
Véritable succès superbement porté par le duo Valentine Colasante et Paul Marque, la première de Don Quichotte a été un moment de danse très enthousiasmant.
Mats Ek, Ohad Naharin, Jiří Kylián, Crystal Pite, Sasha Waltz, Emma Portner... Convoquant une palette d'artistes fameux au TCE, Dialogues est un très beau panorama chorégraphique, interprété avec beaucoup de qualité.
Pierre Lacotte rend un dernier hommage à l’Opéra de Paris en lui offrant un nouveau ballet classique de grande envergure, inspiré du roman de Stendhal Le Rouge et le Noir.